Chers Parents,
Depuis septembre 2009, le prix du repas de cantine était resté inchangé ne tenant finalement pas compte de la hausse des prix.
En septembre 2022, invoquant l’inflation, notre prestataire « sud est traiteur » nous a imposé une hausse du tarif du repas de 7% que la mairie a décidé de prendre à sa charge.
En septembre 2023, pour les mêmes raisons, « sud est traiteur » nous a imposé une hausse de 15% !
Il va de soi que devant une hausse de 24% en un an, nous avons exigé de notre prestataire, après une rencontre disons « animée », que la qualité des repas ne devait en aucune façon baisser et qu’elle devait au contraire s’améliorer. Nous avons rendez-vous dans quatre mois avec le prestataire pour faire le point sur ce sujet.
Quoiqu’il en soit, la mairie ne pourra cette fois-ci absorber cette hausse, de ce fait, le prix du repas sera fixé à 3,50 euros au premier septembre.
Sachez pourtant que nous ne répercutons pas dans ce nouveau tarif, la hausse du prix de l’énergie, ni celle des produits d’entretien pas plus que celle des salaires. Ce que vous paierez est le prix exigé par le prestataire.
A titre d’information, n’oubliez pas qu’un repas non réservé sur le logiciel cantine sera facturé 7 euros. Soyez vigilant.
D’autre part, un nouveau règlement de cantine voté en conseil municipal le 12 juillet 2023 sera effectif le premier septembre. Il sera consultable sur le site de la mairie tout comme sur le logiciel « cantine ». Nous comptons sur vous pour en prendre connaissance.
A bientôt pour une rentrée heureuse,
David Olive-Salommez, chargé des affaires scolaires.