Nîmes Métropole vous offre des places gratuites pour la soirée du 20 octobre à Paloma ! ]
Samedi 14 octobre, à 14h
Nîmes Métropole. Porter la culture au plus près de tous les publics du territoire : telle est l’ambition des Vendredis de l’Agglo (VDA), dont la saison 2023-2024 débutera le vendredi 20 octobre prochain, à Paloma. Au programme : « Je ne cours pas, je vole ! », une pièce labellisée « Olympiade culturelle – Paris 2024 », nominée aux Molières 2023 dans 5 catégories, et qui rencontre actuellement un formidable succès à la Comédie des Champs-Elysées. Vous souhaitez la découvrir ? Nîmes Métropole offre 600 places au grand public : ne manquez pas les vôtres, à retirer samedi 14 octobre, à partir de 14h !
« Passer du rire aux larmes, de la magie à des scènes de vie du quotidien où chaque sentiment est cultivé, dupliqué et partagé… Les Vendredis de l’Agglo sont pour Nîmes Métropole une des pierres angulaires de notre politique culturelle », rappellent Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et Joël Vincent, membre du Bureau communautaire, délégué aux activités artistiques et culturelles – Paloma. Et de souligner « la programmation soignée qui participe activement à la diffusion de l’art, de la culture avec un grand « C », sur les territoires qui composent notre l’agglomération ».
Magie, humour, amour, larmes et rires seront encore au programme de cette 9e édition riche de 28 Vendredis et de 12 Pestacles destinés au jeune public (Voir ici le programme complet de la saison 2023-2024). Une nouvelle saison féérique rythmée notamment par 3 spectacles très « féminins » autour de la journée internationale du droit des femmes le 8 mars et, pour la première fois, une soirée de clôture sous les étoiles pour un 7e art sublimé. Et toujours en accès libre et gratuit ! A l’image de la pièce de théâtre « Je ne cours pas, je vole ! » qui ouvrira la saison 2023-2024 des VDA le vendredi 20 octobre prochain, à 20h30, à la scène de musique actuelle (Smac) Paloma.
« Être intouchable ! Détendre mes muscles… Dans 40 minutes, moi, Julie Linard, je courrai la demi-finale du 800 mètres des Jeux olympiques. 12 ans que je m’entraîne pour ces 2 minutes de course ! 12 ans que je rêve d’un destin en or… Aujourd’hui, je vais marquer l’histoire ! »
Après « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? » (2 Molières 2020), la nouvelle collaboration d’Elodie Menant et Johanna Boyé nous embarque dans une course effrénée vers les Jeux Olympiques, suivant Julie, malgré les obstacles. Cette pièce saisissante explore la détermination et l’excellence sportive. En deux heures, elle incarne la passion et l’acharnement vers la victoire.
Avec un tel palmarès, les 600 places de la grande salle de Paloma offertes par Nîmes Métropole devraient s’écouler rapidement lors du rituel connu de tous les fidèles spectateurs des VDA : celui du retrait des places à l’Hôtel communautaire la semaine qui précède ! Rendez-vous donc samedi 14 octobre 2023 après-midi au Colisée à Nîmes pour retirer vos places !
Infos pratiques :
Retrait des billets pour la pièce « Je ne cours pas, je vole ! » (Vendredi 20 octobre, à 20h30, à Paloma)
Samedi 14 octobre 2023, à partir de 14h
Hôtel communautaire de Nîmes Métropole (3 rue du Colisée, à Nîmes)
2 billets maximum par personne ; nombre de places offertes dans la limite des stocks disponibles.
Attention ! Aucun billet disponible sur place le soir du spectacle.
ℹ️ Renseignements : 07 64 07 41 75 et https://vendredisdelagglo.fr/accueil.html