Le député Patrice PRAT a annoncé cette semaine que deux projets de centrales photovoltaïques ont été retenus dans le département, dont celui de Sernhac sur le terrain de Poulvarel. Un beau projet pour commencer cette nouvelle année.
GARD Deux projets de centrales photovoltaïques retenus par Ségolène Royal
Thierry Allard, Objectif Gard, le 19 janvier 2016
C’est le député de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat qui l’a annoncé cet après-midi, en reproduisant le courrier que lui a adressé la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.
Dans ce courrier, on apprend que deux projets de centrales photovoltaïques ont été retenus dans le département.
Le premier est situé au lieu-dit Poulvarel-est à Sernhac, et le second au lieu-dit Le Pontet et la Poujette à Connaux. Tous deux sont retenus « dans le cadre de l’appel d’offres que j’ai lancé en novembre 2014 afin d’appliquer rapidement la loi de transition énergétique, écrit la ministre. A ce titre, ces projets pourront bénéficier, pendant vingt ans à partir de leur réalisation, d’un tarif d’achat garanti. »
Ségolène Royal poursuit en expliquant que les projets ont été « sélectionnés avant tout pour leur compétitivité économique (et) du fait de leur impact maîtrisé sur l’environnement ainsi que pour la contribution qu’ils apporteront au développement de nouvelles technologies au bénéfice d’une production d’électricité ‘verte’ toujours plus performante. »