Le rassemblement pour Lucas a réuni une trentaine de personnes samedi 19 mars devant le groupe Pierre Couston de Sernhac.
Alexandra a lu une lettre des parents de Lucas :
« Ca fait un an que Lucas a disparu sans laisser de traces.
Un an qui a filé à toute allure et qui a aussi été très pesant par cette attente, un an que nous avons l’impression d’avoir un vie parallèle, un an que nous vivons dans l’angoisse, passant sans cesse de l’espoir au désespoir…
Lucas est un adolescent merveilleux, joyeux, s’intéressant à tout et aussi au monde qui l’entoure. Lucas n’est que joie et amour autour de lui. Il nous manque terriblement. La famille est amputée d’un de ses membres et la vie sans lui est difficile avec cette angoisse de ne pas savoir où il est, et surtout sans signe de vie…
Pour susciter ce signe de vie nous n’avons pas hésité à faire 3 messages vidéos : une chanson et un texte pour Lucas, et un texte pour la personne qui serait avec lui. Malheureusement aujourd’hui ces bouteilles à la mer n’ont pas obtenu de réponse mais nous espérons toujours.
Sachez que vous tous, amis, anonymes, adhérents de l’association, par votre solidarité, votre dévouement sans faille, vos encouragements et vos témoignages de soutien nous permettez de tenir et de malgré tout garder l’espoir qu’enfin quelqu’un témoignera et nous permettra de le retrouver et de le serrer bien fort dans nos bras en lui disant et redisant que nous l’aimons.
Tant que nous sommes dans l’action, l’espoir est là. Les services de police ne lâchent rien et poursuivent une enquête qui est difficile compte tenu du peu d’indices. Ils sont à notre écoute et nous en profitons aujourd’hui pour les remercier eux aussi car leur persévérance et leur professionnalisme nous permettent là encore de garder l’espoir que Lucas sera bientôt de retour.
Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent par leur appel sur la ligne de la PJ et nous espérons très fort qu’un jour cela va aboutir !
Tous les efforts déployés ne peuvent que payer. Merci à toutes et tous, qui empêchez chaque jour que l’espoir ne fasse place au désespoir. Merci de votre présence aujourd’hui qui est d’un grand réconfort pour l’ensemble de la famille. Merci de votre soutien.
Nathalie et Eric »
Après cette lecture, des photos et des selfies pour l’Association « Retrouvons Lucas » ont été prises.
Merci à vous tous d’avoir participé à ce rassemblement