- Cet évènement est passé.
Nîmes Métropole Jazz Festival : concert de Julie Saury
23 septembre 2017 @ 20 h 30 min - 23 h 00 min
€17
Dans le cadre du
Nîmes Métropole Jazz Festival
la commune de Sernhac reçoit cette année le concert de
Julie Saury avec Gramophone Stomp en 1ère partie.
Julie Saury
Julie Saury : batterie / Aurelie Tropez : clarinettes / Claude Egea : trompette / Shannon Barnett : trombone / Philippe Milanta : piano / Bruno Rousselet : contrebasse.
Clarinettiste, chef d’orchestre et arrangeur, Maxim Saury est l’un des symboles du « revival » (la « résurrection ») Nouvelle Orléans à St Germain des Prés pour les années 50 et 60. Il fait les beaux soirs du Caveau de la Huchette, il est l’un des deux musiciens français invités aux Etats-Unis pour le 70e anniversaire du trompettiste Louis Armstrong en 1970 et joue à Nîmes pour le 1er Festival de Jazz dans les arènes. Disparu en 2008, aujourd’hui sa fille Julie, lui rend hommage à travers son album For Maxim avec un formidable sextet. « Je ne remercierai jamais assez mon père de m’avoir transmis cet héritage musical. Je m’en étais éloignée pour grandir avec le jazz de mon époque, et j’y reviens aujourd’hui avec un immense plaisir, entourée de fantastiques musiciens avec lesquels je partage, le même langage, la même culture, la même passion. Libre de bousculer gentiment les codes de ce jazz old school. Avec For Maxim, je lui rends hommage et à ce jazz traditionnel, qu’il a joué tout au long de sa carrière. J’y emprunte son répertoire en l’interprétant à ma façon, avec mon histoire inspirée de la sienne. Merci encore à mon père de m’avoir communiqué l’amour de cette musique de jazz, le plaisir et la joie d’en faire mon métier ».
Gramophone Stomp
Audrey Leclair : chant, guitare / Adrien Tarraga : guitare /Rémi Peleyras : guitare / David Tavani : clarinette / Fernando Morrison : contrebasse.
Sur les traces de Django Reinhardt et de son Quintette, Gramophone Stomp fait revivre la poésie musicale du manouche prodige et intègre à son répertoire les grands standards chantés du Swing Américain des années 1930.
Le quintette est composé de deux guitares rythmiques, guitare soliste, clarinette, contrebasse, et d’une voix pleine de charme, celle d’Audrey Leclair, chanteuse influencée par Bille Holiday et Ella Fitzgerald. Entre morceaux instrumentaux et chansons populaires américaines, le swing surgit, jaillit et bondit sur les rythmes du Charleston et du Lindy Hop.
Et à partir du 4 septembre 2017, venez découvrir l’exposition proposée par Sernhac’Art, avec son maître d’atelier, Michel Farrugia, sur le thème du Jazz. Rendez-vous au showroom du Colisée et au restaurant le Carré Jazz à Nîmes durant toute la durée du festival.
Consulter le programme complet
Réservation et Informations ici